• Les miracles peuvent exister, j'en suis la preuve vivante

     Ne partez pas, n'ayez pas peur,ce que vous voyez là m'a sauvé la vie..Pour mieux comprendre le contexte, il faut commencer l'histoire par le début. 

    Une semaine plus tôt j'ai pensé a faire juste réparer l'émaille d'une dent, par confort et esthétique, qui s'était effritée mis septembre, pas de caries, pas de douleur. J'ai demandé a  mon dentiste habituel de réparer cela. 
    J'avais une confiance aveugle envers ce dentiste.. et il en a largement abusé.. 
    après sa réparation, j'ai vite commencé a avoir des douleurs, j'ai téléphoné, et il m'a juste dit de prendre des anti inflammatoires. Ce que je faisais déjà sans résultat, après mon médecin de famille m'a prescrit des antibiotiques.. jusque là, rien de trop anormale.
    2 jours plus tard, je me tordais de douleur, j'avais de plus en plus de mal a ouvrir la bouche ou bien même à avaler ma salive, en a peine 24h en abcès énorme s'est formé d'abord en dessous de la langue partant de la dent en question, il est descendu dans ma gorge, et remontait en même temps sur ma mâchoire supérieur par l'arrière... 40 de fièvre, incapacité total a ouvrir la bouche, a boire, et a avaler ma salive, pour avaler ma salive je me relevai en serrant les poings de douleur, et sortais le seul son que je pouvais, un grognement de grande douleur... Pendant tout ce temps j'ai prié, étant fort croyante, je priai le seigneur pour que la douleur insoutenable cesse, et aussi de me guérir, au petit matin, j'ai eu un déclique " ce n'est absolument pas normal, j'ai bien trop mal, je ne sais plus avaler, il faut faire quelque chose, et quelque pars en moi me disait que c'était quelque chose de grave et qu'il fallait agir au plus vite.. 

    Ne sachant plus parler, j'ai du écrire a ma maman, pour qu'elle m'appelle une ambulance, la fièvre était a 42, ils m'ont examinée, fait les premiers soins et vérifications et m'ont au plus vite prise en ambulance pour me conduire aux urgences en cas prioritaire.. 

    Je n'ai cessé de prier, car l'hôpital que je voulais affichait complet et celui où il restait une place est réputé pour un taux de mortalité très très élevée ou des soins mal fait, peu propre.. voir insalubre.. j'ai toujours gardé mon chapelet en main en priant dans ma tête.. 
    On m'a fait passer plusieurs scanner en une fois, et les chirurgiens sur place refusaient d'opérer, par peur.. ce qu'ils ont appellé " la bombe a retardement que j'avais dans ma bouche et dans le cou qui là gonflait a vue d'oeil... 
    Le spécialiste venait de loin, il a fallu attendre.. Pourquoi ils ont eu peur d'opérer ? il ne voulait pas avoir la mort d'une jeune fille sur leur table d'opération sur la conscience, un seul faux pas, un seul faux mouvement et ça me tuait directement.. 
    Le soucis et que plus le temps passait, plus l'abcès grandissait, et pouvait quand même finir par me tuer si on ne m'opéré pas d'urgence, me tuer par asphyxie, en effet, étant descendu dans ma gorge, il aurait fini par tout bloquer et si il avait éclaté c'était la mort pas septicémie..  J'ai prié, pour un miracle, le spécialiste est arrivé tout juste.. et après m'avoir fait l'anesthésie.. arrêt respiratoire, sur la table avant qu'on ne me touche, l'abcès avait bloqué les voies, les chirurgiens a vite eu le réflexe de couper dans ma gorge en externe retirer vite assez d'infection pour pouvoir passer un dispositif de respiration artificielle.. 

    A l'heure actuel on ne sait pas si mes difficultés motrice et d'élocutions sont juste causé par l'opération, ou si mon cerveau n'a pas été privé d'oxygène trop longtemps.. j'ai en effet un grand soucis d'élocution, et je suis en réeducation douce, car ce que j'ai dans le cou, s'appel " un drain" ou une " lamelle", je voulais savoir ce que j'avais dans le cou, l'infirmière m'a pris la photo, mais ne m'a pas rendu mon téléphone avant d'avoir tout retiré.. car pour ne pas me faire peur on m'avait largement menti sur ce que j'avais exactement dans le cou.. ils ont bien fait.. 
    ce dispositif a été placé dans le cas où il y aurai encore eu de l'infection dans ma gorge, il aurait permis de la faire partir sans devoir ouvrir a nouveau.. 
    Si ce spécialiste était arrivé 5 minutes plus tard, ça aurait été définitivement trop tard.. on m'a longtemps nourrie et hydratée, et soignée que par perfusions et il a été obligé, d'extraire 3 molaire du fond en bon état a cause de l'infection qui s'était déjà logée en dessous des racines.. il n'avait pas le choix, et je préfère ça que d'être morte ou de refaire une infection du genre, je ne peux décrire la douleur, mais c'était très violent et éprouvant.. 

    Est ce le bon dieu qui m'a fait réaliser au bon moment de me faire appeler une ambulance le plus vite possible, qui m'a envoyé se spécialiste qui est arrivé juste a temps et qui a réussi a me sauver la vie alors que les voies respiratoires venaient d'être bloquée sur sa table .. les autres, n'auraient pas touché, ils m'auraient laissé mourir, de toute façon j'étais totalement anesthésiée .. 
    Ce chirurgien a donné tout ce qu'il pouvait, a utilisé toute ses connaissances pour me guérir au mieux et comme il a du ouvrir en urgence, il m'a même proposé pour plus tard, gratuitement, une opération qui cacherait la cicatrice, car actuellement j'ai un trou de 1 cm dans le cou, et une infirmière a domicile qui vient nettoyer ça 3 fois par jour.. 
    Le dentiste a déjà reçu une lettre d'assignation en justice, d'abord pour être rayé de l'ordre des médecins, et ensuite pour des dommages et intérêt a vie, puisque de sa faute, le chirurgien a été obligé de faire l'ablation de 3 bonnes dents, juste a cause de l'infection qu'il y avait sous les racines.. 

    Mais ça ne me dérange pas et je vois la vie d'une autre façon maintenant, car en très peu de temps pour un " rien" pour une erreur médicale, en moins de 3 jours on a failli me tuer.. il me garde en gros suivis, il veut tout suivre, toute l'évolution, être certain que tout va bien. Il revient tous les 2 jours de bxl pour voir l'état de ma plaie, pour la bouche il a du mal, je ne sais pas encore l'ouvrir plus que la taille d'un petit doigt. 
    Je ne veux pas de photo de ma plaie, car déjà elle fait peur a une infirmière a domicile confirmée, c'est un trou circulaire de 1cm donnant la vue directement dans ma gorge. J'ai d'autres aide médicales a domicile et une surveillance constante de ma famille, ma soeur est infirmières, ma tante aussi et ma cousine ma mère a travaillé toute sa vie avec des enfants malades ou en difficulté grande, a l'hôpital, pendant 40 ans, sans que j'ai a le dire on voit que j'ai mal mais que j'ose pas déranger, et on m'apporte mon traitement.

    C'est après mon opération réussie, qu'on m'a dit que c'était un miracle que je sois encore vivante, ils pensaient tous que j'allais soit mourir avant que le spécialiste arrive ou sur sa table..

    La rééducation est lente, douloureuse et pas facile, très éprouvant et fatiguant pour moi et on ne m'a pas menti sur le temps, on m'a dit a moi et a ma famille que j'allais devoir affronter les douleurs des rééducations, que on pourrait voir un léger " mieux" après 2 mois minimum.. j'ai beaucoup de mal a manger une portion de nourriture d'un nourrisson.. mais quand j'y arrive, sans abandonner totalement ( a cause de la douleur, de la difficulté que j'éprouve pour manger ou boire, parler), on me félicite grandement chaque fois, aux yeux du monde ça pourrait paraître risible, mais c'est indispensable. 
    Et je suis un miracle vivant, les rééducations sont dure, douloureuse, mais je le fais, et j'ai beaucoup de soutiens morale pour continuer.. ma mâchoire est bloquée, il faut tous les jours faire des exercices pour pouvoir ouvrir plus grand, ce qui est très dur, pour le langage aussi, l'amélioration de mon élocution qui est difficile et fatigante aux quotidiens. 

    Mais Dieu me donne une seconde chance, il m'a sauvé d'une mort prématurée, via un médecin qui sait très bien ce qu'il fait, et qui tient a me suivre, je ne voulais pas attaquer mon dentiste, je n'ai pas ce genre de caractère, mais la fautes est en même temps professionnel et les médecins ne peuvent pas fermer les yeux là dessus, ni sur le fait que de la faute de ce dentiste on ai du me retirer 3 bonnes dents, ce qui est handicapant, on m'a offert le droit a des implants totale par opérations.. mais là je me satisfait d'être en vie et fait de mon mieux pour vivre et améliorer. ( ces implants coûte, juste pour un dans les 1500 euros, mais je ne ne suis pas certaine a mon stade, de vouloir le faire, certainement pcq je suis encore loin de la guérison et que ma priorité est de vivre, de faire mes efforts quotidien, et chaque jour d'avancer d'un petit pas, mais qui est un grand pour moi, c'est la seule chose qui m'importe pour le moment). 

    Je suis en vie, et juste ce fait est un grand miracle, ça me suffit largement pour le moment. 

    Je m'excuse si j'ai utilisé des mots en raccourci ou possiblement mal orthographié.. je suis très fatiguée, mais j'ai tenu a donner ce témoignage d'espoir et de miracle.

    Que vous soyez croyant ou non, pour moi, Dieu a exaucé mes prières, et je le remercie chaque jour et chaque soir.


    2 commentaires
  • C'est à force de mettre l'espoir du changement de coté, que nous voulons voir dans le monde sur les épaules d'hommes politiques, qui ont pour seul intérêt que RIEN ne change et que RIEN ne changera.

    Comme le disait Alain Chartier :

    "Le trait le plus visible de l'homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront."

    Aujourd'hui l'injustice est le fruit de l'élévation d'hommes injustes que nous cautionnons par l'illusion du choix en allant voter. Illusion du choix car tous veulent nous gouverner. Nous donnons du pouvoir à un homme qui le veut, nous élevons des tyrans en accomplissant leur vœu. 
    Soyons réaliste, si nous élevons un chef ce n'est pas l'amour de la hiérarchie, ni de la servitude, mais par peur du manque de sécurité, par crainte de l'étranger, de notre voisin, de l'inconnu, au lieu d'avancer à ce que chacun s'autogère, prenne en main sa vie, se dirige et soit acteur de la solidarité, notamment envers les plus démunis, que nous voyons chaque jour mendier. Osant penser que ce n'est pas sincère quand chaque nuit, quand nous dormons bien au chaud, eux meurent sous nos yeux. Si leur cœur s'est endurcit par notre indifférence quotidienne, sachez qu'ils ont la force, quand ils sentent la mort venir, d'aller dans l'ombre d'une rue, ayant jusqu'à la fin de la compassion pour notre conscience, mourant comme un inconnu, considéré comme déchet par notre société et de plus en plus par notre propre cœur, témoignant de la perdition de nos valeurs humaines. Non, nous préférons qu'un homme dirige chacun d'entre nous, ce qui soulage notre conscience de la mort de notre voisin, de notre frère ou sœur dans la rue, quitte à même accepter que ce dirigeant sous la pression des finances et de l'objectif des puissances, fassent reculer nos libertés sous couvert de sécurité, quitte à bafouer l'égalité en lui donnant le pouvoir d'avoir plus de droits, en nous façonnant de plus en plus dans notre individualisme. Non, nous ne sommes pas sous une tyrannie imposée par la violence, mais nous sommes acteurs de son élévation par l'inconscience, par notre insouciance. Rien n'est pire que l'homme qui, voulant gouverner, arrive à accomplir son souhait. De plus l'avidité s'ajoute à cette envie de gouverner à un tel point qu'aujourd'hui, l'argent a plus de valeur que le prix de la vie d'un homme. La colonisation pour la richesse des pays du Nord imposant l'exploitation, la pauvreté et la soumission des pays du Sud est un véritable esclavage moderne! Rester dans le silence du complice est un crime contre l'humanité, là où, à l'air de l'information, l'ignorance est un choix. La télévision sera toujours l'arme de propagande du système en place, avec aujourd'hui l'objectif de désinformer au cœur de l'information. Avec l'envie d'endormir l'esprit tout en manipulant celui qui oserait s'éveiller. Avec la vision d'aveugler l'homme, jusqu'à l'effacement progressif de ses valeurs humaines. Nous avons réalisé une révolution en 1789, établie des droits de l'Homme, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Qu'en est-il quand le mensonge dicté est accepté comme vérité ? Qu'en est-il quand des frères et sœurs sont arrêtés pour le simple choix et devoir de combattre pour la liberté ? Le passé porte lui-même une triste définition de notre monde où chaque personne qui avait voulu dénoncer; comme Coluche ou J.F. Kennedy, se battre pour la liberté comme Gandhi, Malcom X ou encore l'égalité avec Martin Luther King, a fini assassiné. Des hommes qui voulant changer la société et bousculer la stabilité esclavagiste de notre économie ont dû y laisser leur vie. Faut-il qu'il y ait toujours quelqu'un pour assassiner la paix ? Faut-il qu'il ait toujours un soit disant fou, un peu probable accident ou un suicide qui doivent arrêter ces artisans de Paix ? Oui, tant que les 1% dirigeront les 99%, il sera facile d'éliminer celui qui ose contester. Tant que ceux qui veulent et font la guerre nous gouverneront RIEN ne changera. Tant que nous, le peuple, nous ne nous réveillerons pas, que nous n'agirons pas, tant que nous continuerons à vouloir ( accepter) l'austérité, croyant réfléchir par nous-même, alors que cette opinion d'austérité et de sécurité est largement diffusée par les médias, et bien, rien ne changera. Le monde qui nous entoure nous sous-estime, murmurant à chacun d'entre nous que changer le monde est impossible. Chuchotant que notre société d'aujourd'hui est mieux qu'avant, qu'il faut savoir être reconnaissant, arrivant même à nous faire croire en oubliant malheureusement qu'une société cautionnant l'injustice, arrivant à tuer sous notre indifférence, et faire de l'ignorance sa propre puissance, en utilisant en plus la manipulation des esprits n'a rien de mieux que les régimes totalitaires du passé. Si il est évident aujourd'hui que le nazisme marqua notre histoire d'une manière horrible, il ne faut pas oublier qu'au tout début de son instauration, seuls quelques milliers de personnes osaient aller manifester dans les rues, osaient être révolutionnaire contre le nazisme. Aujourd'hui nous voilà dans un autre système, à chacun d'entre nous de prendre le temps d'analyser, de s'y éjecter pour méditer, car comme décrit dans le roman 1984 de George Orwell : 
    " la guerre est paix, la liberté esclavage, et l'ignorance la force du système en place." 
    N'oublions pas que notre histoire a connu de grands changements par des hommes comme Gandhi ou Martin Luther King. Des hommes qui étaient seuls. Laissant après leur mort leurs idées derrière eux. Imaginez que nous décidons de nous lever tous ensemble, imaginez que nous prenions enfin en mains nos vies, imaginez que nous coupions chacun les ficelles de la manipulation liées à notre esprit, imaginez que nous ayons le courage. Maintenant n'imaginez plus, ensemble nous pouvons changer les choses ! Levons-nous ensemble plutôt que de laisser quelques hommes seuls, qui voulant combattre pour la Paixmeurent assassinés ! Des hommes qui finalement vont tomber dans l'oubli de notre société que nous cautionnons chaque jour par l'inaction. Le peuple est souverain, il le sera toujours !
    Il suffit que nous nous réveillions, que nous comprenions et acceptions cette réalité, que nous retrouvions confiance en nous, quitte à la reprendre à l'endroit où chacun l'a laissée, que ce soit sur l'épaule d'homme politique de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche ou même du centre. De toutes ses différentes directions il est temps de sortir de cette illusion du choix pour se rassembler, non pas vers la droite, ni vers la gauche, mais vers le Haut ! Vers l'élévation de notre puissance ! La puissance du peuple ! La révolution est une décision personnelle, qui prend naissance dans notre cœur, où le seul et unique acteur ne peut être qu'un seul peuple unifié ! Mais n'oublions jamais, l'idée et sera toujours présente tant que des hommes en seront acteurs. Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le Peuple ! Faisons de cette idée, une réalité ! Nous pouvons changer les choses, regagner l'espoir, nous sommes tous l'essence de cette Révolution, c'est pour cela que nous devons compter sur chaque goutte. des gouttes de qualité, des gouttes qui ne se perdent pas, des gouttent qui s'assemblent formant une flaque, un lac, une mer, un océan, Puis une vague déferlante!

                               We are Anonymous
                               We are Legion
                               We do not Forgive Injustice
                               We do not Forget this shit
                               Governement of This world, Expect Us

                               WE ARE ANONYMOUS


    votre commentaire
  • Une pensée pour les pauvres réfugiés politiques, expulsés de bien des pays, alors qu'ils risquent leurs vies pour une traversée d'un coût d'environs 13 000€, ils prennent des risques insensés pour pouvoir mettre leurs familles à l'abri de la mort cruelle et certaine dans leurs pays. Se sont des réfugiés, comme nous nous sommes réfugiés pendant la 1er et 2éme guerre mondial, les autres pays n'ont pas claqué la porte à vos ancêtres, alors pourquoi vous vous permettez de les juger et de fermer vos cœurs et votre porte ?

    Une question de conscience, et d'humanité...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Trolls et légendes 2013

     

    Trolls et légendes c'est quoi au juste ?


    Trolls et légendes est un festival fantastique qui dure 2 jours et une soirée, souvent d'un vendredi soir au dimanche soir. Il se produit tous les 2 ans, dans la région de Mons ( province du Hainaut ) Belgique.
    Ce festival accueille des groupes de musiques médiévaux, fantastique, humoristique qui tournent souvent autour des rpg, des mmorpg, des films, des séries, des livres fantastiques.

    Cette année, pour leur cinquième édition, le festival Trolls et légendes nous invite à plonger dans l'univers des personnages les plus emblématiques de la fantaisie.

    Poilus au niveau des pieds et des oreilles, de petite taille, peuplant la terre du Milieu, oui pour ceux qui sont " fan " du seigneur des anneaux, vous avez sans doute reconnu les Hobbits ( Semi-Homme). Ils sont mis à l'honneur lors de cette édition.

    Ils ne seront pas les seules à vous accueillir au cours de ce festival hors du temps : elfes, orcs, fées, magiciens et autres trolls vous attendront pour vous emmener dans un voyage au pays de la fantaisie.

    Au programme, des concert, des animations, une convention de jeux ( jeux de rôles, sur papier et plateaux ), de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique ( qui je l'avoue est magnifique ) et plus d'une cinquantaine d'auteurs pour trois jours inoubliables.

    L'invité d'honneur pour la littérature cette année, était Ted Nasmith et David T. Wenzel, il y a deux ans c'était la merveilleuse Robin Hobb.
    Un de mes moments préféré, c'est comme toujours le concert du Donjon de Naheulbeuk :)

    Mais tout le festival est largement appréciable, on ne s'ennuie jamais là bas.

    Pour plus d'informations je vous invite à jeter un œil sur le site : http://www.trolls-et-legendes.be/

     


    votre commentaire
  • Nouvel homme de ma vie ?

    J'ai bien été à mon festival " Trolls et légendes " les 3 jours, mais je n'ai pas le temps pour le moment d'écrire un article complet dessus. 
    Voici dans une de mes rencontres. 
    Avec une petite histoire :) ( comme toujours )

    Lors de mon arrivée, pour mon dernier jour de festival ( dimanche 31 mars 2013)

    Je commence à marcher dans l'allée principale, et je vois ce " monsieur " planté en plien milieu de la foule, droit comme un I. 
    Ne le voyant pas bouger j'ai cru que c'était une " décoration " donc, je me suis approchée pour le toucher.
    Ensuite voilà celui ci qui ce met à bouger, je sursaute ( et j'avoue, me cache derrière un ami ). 

    Par après, je reviens face à lui, et j'entre dans le " jeu "  et lui disant " Toi je peux te tuer maintenant et quand tu veux ! " 
    Soudainement, celui sort de sa conne en forme de serpent une baguette ( magique ) et me menace avec je sursaute plusieurs fois avant de reprendre un air " fachée " et celui ci, passe sa baguette sous sa gorge en me fixant l'air de dire " je vais t'égorger ". 
    Je continue a prendre mon air sérieuse, et je lui dis " je n'ai absolument pas peur de vous, je vous défie maintenant ! "
    C'est alors qu'il colle son visage contre le mien, les yeux dans les yeux et le " duel " commence. 


    ( bah oui.. je suis pas une mauviette moi ) 

    Le duel dure bien 5 minutes, sans que ni lui ni moi ne lâche l'affaire, les gens autour prenaient des photos, se demandant si ça faisait partie " du spectacle  ".
    Au bout d'un moment, sans bouger, toujours les yeux planté dans les siens, je lui dis " BOUH " et j'ai donc gagné le duel. 

    Sans vouloir en rester là.. Comme j'ai gagné,  j'ai donc droit à avoir mon " prix ", et je ne me suis pas gênée pour le lui faire remarquer, je lui demande " bon et bien j'ai gagné quoi ? "

    Et avec son doigt il me montre sa joue, j'ai comme vous l'avez deviné, gagné de lui faire un bisou ( ou c'est lui qui l'a  gagné ? ça dépend des avis ^^ )
    Il a eu une belle marque de rouge à lèvre rouge sur son masque tout noir et moi une photo sympa. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique