-
Mylène Farmer - Dernier sourire...
Sentir ton corps,
Tout ton être qui se tord
Souriant de douleur
Sentir ton heure
Poindre au cœur
D'une chambre qui bannit le mot tendre
Sentir ta foi
Qui se dérobe
À chaque fois que tu sembles comprendre
Parles moi encore
Si tu t'endort
Si c'est ton souhait
Je peux t'accompagner
Qui te condamne
Au nom de qui
Mais qui s'acharne
À souffler tes bougies
Est-ce te mentir?
Est-ce te trahir?
Si je t'inventes des lendemains qui chantent
Vois-tu le noir de ce tunnel?
Sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière
Ton souvenir ne cessera jamais
De remuer le couteau dans ma plaie..."Dans ma vie j'ai perdu des personnes proches, que j'aimais beaucoup, parfois je les ai perdu très jeune, la mort est venu me les prendre, et d'autres sont simplement parti en me laissant là, toute seule. Voilà pourquoi j'aime cette musique, qui parle surtout d'un être cher qui est en train de mourir dans une chambre d'hôpital. "
-
Commentaires
Cette musique me rapelle certains souvenir, j'aime aussi beaucoup Mylène Farmer, je me suis offerte ( pour une fois j'en avais les moyens ) 2 places pour ces concert en novembre 2013. Je suis consciente qu'elle ne chantera certainement pas ces anciennes musiques, comme pour le Mylènium Tour dont j'aurais vraiment aimé participer. Mais je trouve l'album Monkey Me qui contrairement au derniers, la ramène aux sources de sa musique de base.
3Jluc-ParkerMardi 5 Mars 2013 à 11:29Et pourtant une amie qui l'apprécie beaucoup (une fan on peut dire) m'a dit plus ou moins l'inverse. Tu vois comme quoi il faut de tout pour faire un monde, chacun ses gouts et on peut les interprèter de différentes façons.
Pourtant par rapport à ses deux derniers album précédent, je trouve qu'elle a repris son style plus senssible, plus doux, qui nous parle plus.
J'ai bien aimé l'album bleu noir.. mais j'ai été un peu déçue..Ou même ses titres " coup de pub " comme " Appelle mon numéro " m'avait aussi déplus . A certains moment sur d'autre album j'ai senti un petit coté " pop musique " qui plait plus au grand publique et qui valorise le son plutôt que les paroles.
Alors qu'autrefois, Mylène Farmer valorisait plus les paroles, même si la mélodie aussi était très bien.
Sur l'album Monkey me, les textes ont retrouvé leurs sens, et la mélodie se fait plus douce et délicate, comme autrefois, qui valorise le texte au lieu de combler les vides de mélodie avec des paroles peu élaborée. ( c'est un avis personnelle, mais les tout premier album de Mylène Farmer, resterons toujours les meilleurs )
Ajouter un commentaire
Cette chanson est très connue et est très apréciée des fans de la chanteuse. Je l'aime aussi énormément pour différentes raisons, dont l'émotion quelle dégage en premier et pour l'interprétation en concert en second, qui vaut vraiment l'écoute.