-
Les truands de la grammaire
Les paroles de cette musique sont vraiment intéressante, par rapport à beaucoup de personnes parlant sur internet ( facebook, forum ect.. )
il m'est arrivé à des centaines de reprise, de lire des mots qui étaient indéchiffrable.
Je ne suis pas une spécialiste de la langue française, je fais des fautes ( d'inattention, de frappes et autres ), mais comparé à d'autres je me trouve encore bien douée.
Des français, qui parlent une langue étrange et inconnue et qui s'expriment moins bien que mon neveu de 2ans oralement.
Alors quand je fais une petite réflexion on me répond ce genre de chose :" oué mé c 2 labregé tu coné ri1 c pr alé + vit"
et il y a peu j'ai vue ceci :
" orrier vous lamabilité de.."
2éme générations de langage sms ? Je ne penses pas, pour le premier exemple peut être.. mais le 2éme excusez moi, mais j'ai vraiment mis du temps à comprendre ce que la personne voulait dire.
En plus de ne plus mettre de signes de ponctuations, les mots sont totalement réinventé.Étrangement, dans le répertoire des insultes les mots sont parfois mieux orthographié.. Vas t'on vivre dans une génération de personnes où la seule chose qui savent écrire et faire plus ou moins correctement, sont d'insulter ? Vas t'on inventer un nouveau dictionnaire, une nouvelle conjugaison où " Orrier vous " sera défini pour les anciens en " Auriez vous ".
Soit, cette musique défini bien une majorité de personnes à l'heure actuelle.
-
Commentaires
Le SMS est une plaie suppurante qui ne se refermera pas, un virus contagieux qui se propage même dans les anciennes générations qui vont vers un "plus vite, encore plus vite" et de plus en plus. C'est aussi l'époque qui veut ça :( Mais ma meilleure amie à 20 ans et elle déteste le SMS et moi je n'en parlerai pas ici, je me facherais sinon. Attention je connais certains jeunes qui respectent la langue française et qui prennent plaisir à l'écrire ^^ Moi même ne suis pas excempt de faire quelques fautes....