• Irena Sendler

    Ce film est issu de fait réelle, il se déroule au début des années 1940.
    Irena est employée par l'Aide Sociale de Varsovie ce qui lui permet d'entrer et de sortir régulièrement du ghetto. Consciente que la vie de toute la population du ghetto est menacée, elle commence tout d'abord par sauver la fille d'un de ses amis juifs, en la cachant dans une famille catholique.
    Ce n'est que le début.. Irena aidera beaucoup d'autres enfants à s'échapper en usant de tous les stratagèmes possibles et imaginables, comme les trous dans les murs, des ambulances et même des valises, sans jamais réveiller les soupçons de la Gestapo, mais jusqu'à quand ?

     

    " Ce film, montre pour moi que lorsqu'il nous semble ne plus avoir d'espoir, que lorsque tout le monde même nos proches essaye de nous expliquer que ce que l'on désire faire est impossible ou trop dangereux, il faut tout faire pour arriver à son but, pour une cause qui nous semble bonne et louable. J'admire cette femme, son courage face à toutes épreuve, ce film raconte une partie de son histoire, et une autre partie se trouve sur ce blog dans la rubrique " personnes que j'admire", je vous conseille vivement ce film, il ne s'apitoie sur rien, ce film ne pleure personne bien au contraire. j'aime particulièrement bien la phrase qu'elle tiens de son père " lorsque l'on voit quelqu'un se noyer, il faut tout faire pour lui venir en aide, même si on ne sait pas nager ",  cette phrase est très juste et pleine de bon sens et de bon sentiments pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et je l'ai regardé un nombre incalculable de fois "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :