• ...Moi...

    Tanina

     

    Mon prénom est Tanina, un prénom Sicilien, que j'ai hérité de ma grand mère Sicilienne, une tradition familiale. 
    Je suis âgée de 26ans, et est née le 22 septembre 1990 et je réside en Belgique.
    Mon église est évangélique, même si à ma naissance j'ai été baptisée de manière catholique. Je vis en Belgique, mon parcours dans la vie à été " spécial " dans le sens que j'ai vue des choses qu'une enfant ne devrait pas voir et j'ai subi des choses que de l'enfance à l'adolescence une personne ne devrait pas subir.
    Ce qui fait qu'à l'heure actuelle j'ai un caractère bien spécial, bien à moi qui d'après beaucoup de gens dans mon proche entourage est tellement complexe  qu'il en est difficile d'en connaitre exactement toutes les nuances.
    Mes expériences passée m'ont forgée une certainement maturité d'esprit qui peut me faire passer pour plus vieille que je ne le suis, si on ne voit ma photo et ne connais pas mon âge. Au contraire de mon physique qui me donne l'air plus jeune.
    En règle générale je suis assez ouverte d'esprit, je ne juge pas, j'observe beaucoup et je rends services dès que je le peux ou si je le peux.
    Il m'arrive comme tout le monde d'avoir des écarts ou, au contraire des autres, d'avoir des troubles du comportement et de la personnalité, mais ne vous en faites pas je suis bien soignée.
    J'étudie l'informatique, je suis en dernière année, fin de celle ci, je passe mon TFE  ( travail de fin d'étude ) qui sera jugé par un jury et décidera si je suis apte à avoir mon diplôme ou non.
    Je suis passionnée par beaucoup de choses, et j'ai une passion plus précise qui m'aidera peut être à gagner ma vie dans le futur qui est l'écriture, je travail avec une personne expérimentée dans le domaine. Pour le moment j'écris des poèmes et de ( longue ) nouvelles. Je ne les publierais pas ici, car personne n'est à l'abri du plagiat. 
    J'aime aussi, la peinture ( à l'huile ) je peins des toiles pour le loisir ça me détend. J'apprécie aussi l'art de la calligraphie, la lecture ( je lis beaucoup ), la couture ( j'ai appris à coudre dès mon plus jeune âge, je sais confectionner des robes, tenture, coussin ect.. beaucoup de chose, à la main ou à la machine à coudre ), la cuisine, l'informatique ( heureusement ^^ ), les jeux vidéos ( principalement ceux de thèmes de l'héroïc fantasy, les rpg et les mmorpg ). J'adore la musique, je suis passionnée par le violon, dont j'apprends actuellement le solfège ( en autodidacte ), j'aime les musiques à texte, qu'importe parfois la manière dont elle est interprétée, le texte me plait. J'apprécie certaines séries, des documentaires historique et scientifique, et certains films. 

    Voilà, je pense en avoir assez dit, c'est déjà pas mal, j'ai fait un bel effort. Bonne visite :)


  • Commentaires

    1
    Jluc-Parker
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:56

    Un long parcours je vois, et parfois difficile, et un renouveau si l'on en juge où tu en es et la façon dont tu t'en es sortie. Des gouts diversifiés certes mais qui font appels en grande partie à un besoin d'évasion de l'esprit et à une curiosité qui va dans ce sens.  Tu travaille la peinture à l'huile, moi la gouache et en autodidacte aussi ^^ Je lis aussi énormément mais des livres à thèmes et essentillement sur les Ovni et à la possibilité d'une vie différente sur cette planète. Je parle en connaissance de cause d'ailleurs pour en avoir vu durant ma vie et souvent... Malgrè mon age plus avancé que le tien, je suis "passionné" par les jeux vidéos, mais il faut être deux pour y jouer, c'est mon avis. Pour ma part ce sont ceux de plate-forme qui retiennent mon attention, plus simples que les RPG. ^^ Et pour terminer j'aime énormément le violon et le piano en musique classique, la harpe aussi qui berce bien.
    Pour le violon, voici un cadeau: Lord of the Dance - Violon's Party 2

    2
    Naméthis Profil de Naméthis
    Mardi 16 Avril 2013 à 04:07

    Pardon Jluc-Parker, j'avais vue ton commentaire sur le fait, mais je pensais y avair répondu et en fait pas du tout.. milles excuses. 

    Pour la peinture, j'ai d'abord commencé des études dans le domaines artistique mais à cause d'une " pathologie " ou " maladie " personne ne sait d'ou cela provient qui est des tremblements atroce dans les mains, j'ai du me resoudre à abandonner. Car je ne savais pas utiliser les méthodes de bases au crayons, les travaux de forte précisions ect.. qui est importante quand on fait des études artistique, donc j'ai du arrêter, on a pensé que c'était nerveux, on m'a traité pour les nerfs, ça n'a rien changé, on a tout essayé rien n'empêche mes mains de trembler de manière continue. Dans la peinture à l'huile rien n'est irréparable, donc si ma main dévie, c'est toujours ratrapable par la suite. 

    Pour mon " histoire " je penses que je suis encore loin de m'en être sortie, il me reste un long et dure voyage a faire, qui m'engoisse rien que d'y penser. ( d'où le fait que je ne dorme toujours pas à cette heure ci.. insomnie ). 

    Pour les jeux, certes il y a des jeux sur console que j'aime jouer avec une ou plusieurs personnes, quand je dis " je pars en soirée avec des amis " souvent ça se traduit " je pars jouer à la console avec mes amis toutes la soirée/nuit ", des fois c'est la console des fois ce sont des rp ( rôle play ) sur papier ou sur plateau. 
    Les RPG ne sont pas difficile, il suffit de suivre les indications quand on est débutant et ça va tout seul en générale :) et quand on bloque sur une chose, il suffit d'aller sur les forums du jeu en question, poser une questions ou voir si la question à déjà été posée et suivre de nouveau les indications. 

    Je connais bien Maréad Nesbitt, j'aime beaucoup son style et ses performances en tant que violoniste de grand talent ( à mon sens ).

    A l'heure actuelle le violon autant que la harpe peuvent être dans d'autres domaines musicaux que le classique, j'aime beaucoup la musique classique mais j'adore aussi admirer d'autre performance musicale à ce niveau. 

    Voilà, je pense avoir répondu a tout ce que tu as mentionné dans ton commentaire, si j'en ai oublié, tu peux me les rappeller, ça sera un plaisir de te répondre de nouveau :)

    3
    Stouf
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:37

    Salut

     

    Je suis sur la petite maison, je viens de me visionner un episode, puis comme a mon habitude ma curisoté maladive me force a lire les commentaires pour voir si il y en a un de pertinent ou de stupide puis je vois une photo... ma curiosité frappe une fois de plus, je ne peut pas m empecher de cliquer dessus car je la trouve tres belle (bien plus au passage que celle de ta presentation sur ce blog) et me voila donc sur ce blog ou ma curiosité va me faire perdre une bonne heure a lire ou visionner ce qu il contient...

    Et la c est le drame... je ne comprend pas le but de ce blog... ou d un autre d ailleurs... du coup je vais perdre encore plus de temps sur wiki afin d en apprendre plus sur les blog, mais les infos que je trouve dessus ne me contentent pas...

     

    Attention, loin de moi l idee de critiquer... et je ne suis pas assez demeuré pour ne pas comprendre qu on puisse avoir envie de partager ses gout en matiere de musique peinture littérature ou autre... mais quelqu un qui est fan de tel livre va chercher je pense un forum traitant de l artiste ou de l ouvrage si il ressent le besoin de partager l émotion qu il en a recu ?

    Pourquoi avoir envie de se mettre en avant ou de parler de soi ou de montrer son apparence ? un besoin de reconnaissance ? qu est ce qui ta poussé a le faire ? pourquoi d autres le font aussi ? j avoue que ca me depasse...

    Avec les loisirs que tu dis avoir tu dois etre assez occupée pour ne pas avoir besoin de "perdre" du temps de cette manière ?

    Encore une fois je ne juge pas mais je profite de cette occasion pour poser la question...

     

     

    4
    Jluc-Parker
    Lundi 22 Avril 2013 à 20:06

    Merci Naméthis d'avoir répondu.

    En effet je vois ce que tu veux dire, je comprends. Pour la peinture, essayes de ne pas t'arréter, c'est quelque chose qui pourra t'être salutaire.

    Excuses moi Naméthis mais je te devance pour répondre à Stouf concernant sa question. Ce genre de blog permet le plus souvent de Partager ses gouts, avec un P majuscule. Si l'on possède un instrument comme internet cela permet des échanges d'idées, de gouts musicaux, artistiques, cinématographiques... et tout simplement de communiquer. Quand on voit les gens dans la rue qui ne se parlent jamais et qui tirent des tronches de dix pieds de long, on se dit que pour ça au moins le net est vraiment très bien. Le net m'a permis justement de partager, justement en créant un blog sur les comics américains des années 60, de parler avec des gens ayant les mêmes gouts que moi. Ce n'est pas dans ma ville que je vais pouvoir faire celà.... Un blog peut être comme une "chambre" où des fois une personne s'invite et on le reçoit pour parler. Ce peut-être une discussion en direct (ici ou peut) ou bien laisser des messages auxquels répondra le ou la créatrice du blog. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ou ce qui te "choque".  Certains en font trop et s'exhibent et se dévoilent trop. D'autres le font plus calmement et cela peut aussi servir à se "confier" et avoir différents avis de personnes souvent neutres (deux avis valent mieux qu'un ne dit-on pas).               Je trouve cela complètement naturel.

    5
    Stouf
    Lundi 22 Avril 2013 à 20:54

    Je me doute bien jean luc que si tu t approche d un mec dans la rue en lui disant "j ai le numéro speciale ou peter parker s endort completement ivre dans une ruelle dans son costume la cagoule a la main" le mec va soit t assomer de facon preventive ou partir en courant... et que du coup se retrouver avec des gens qui on le meme centre d interet que toi est tres agreable... mais justement c est ce que je disais precedemment, en imaginant que je soit fan de comics, une recherche goggle et hop je suis sur un forum les concernant...

    Il est vrai egalement que j aurais été moins surpris en voyant un blog de jean luc parker tenant son numéro speciale a la main comme le trophée de sa vie... sans nul doute mon jugement est faussé des lors que c est une jeune fille qui se met en avant avec photos a l appui... puis ce qu elle decris au sujet de son enfance et de ce qu elle a vecu ne peut qu helas laisser imaginer (j ai subis des choses) qu il est envisageable que ce soient les memes choses que subissent les jeunes filles dans cette société de dechets humains... je souhaite de tout coeur que cela n ai aucun rapport et que c est une vue de mon esprit pessimiste... mais en supposant que cela soit le cas, n est on pas en droit de se dire qu une femme ayant connue ses horreurs devrais tout faire pour eviter  de tomber sur un desaxé ? j ai fais le test par curiosité (et oui une fois de plus... des fois je me demande... sans compter que ca dois bien faire deux ou trois heures que je me dis qu il serais temps d aller dormir un peu si je veux geeker avec mes amis ce soir)

    jai fais le test donc je disais de voir si je trouvais son nom et son adresse et c est helas chose faite... alors je ne peut m empecher de me mettre dans la peau d une jeune fille, de surcroit mignone, et j imagine facilement l angoisse que je pourrais ressentir a l idée qu un psychopat se mette en tete que je devienne son seul but dans la vie... bon certes je suis un tantinet paranoiaque... m enfin...

    et l autre partie de mes apriori fais automatiquement reference a ces pauvres filles en mal de celebrité... le syndrome de la star academerde... je me sent beeeeellle et ja i besoin de le dire et qu on me le dise...

    enfin voila quoi je me sent retrograde et conservateur au possible quand je pense a tout ca... une chose est sur, bienheureuse est ma fille de ne pas exister, car la pauvre vivrait comme laura dans un trou perdu^^ certes elle aurais le droit de jouer avec son papounet a gw2 mais uniquement en créeant un perso masculin avec un bon vieux pseudo masculin facon robert ou marcel^^ elle serais interdite de facemerde ou twitmerde et encore plus de creer un blog en y mettant des photos d elle^^

    mouais... elle a vraiment de la chance de ne pas exister :)

    ou peut etre ai je de la chance de ne pas me faire des cheveux gris a cause d elle ;)

    .

    6
    Naméthis Profil de Naméthis
    Lundi 22 Avril 2013 à 22:38

    Bonsoir Stouf, il est normal que tu te poses la question donc je te réponds : 

    Ce blog n'a aucun but, sauf pour moi, il est vrai que Eklablog propose aussi que je puisse mettre mon blog de manière sécurisée ( c'est a dire avec un mot de passe ) et donc seul moi et les personnes que j'autorise a visiter le blog aurons le droit d'y acceder. 

    ça c'est une première chose. 

    Deuxièmement pourquoi ? dans les gens qui me connaisse sur le petite maison dans la prairie et qui vienne ici ( ou pas ) je suis une personne qui sors 2 fois par semaines, pour aller en cours, je rentre directement chez moi, pas parce qu'on ne m'aime pas, pas parce que je ne suis pas " popullaire " parce que je suis sociophobe et que je n'ai aucune confiance en moi et j'ai peur des gens. Je ne sais pas m'ouvrir aux gens, je fais des efforts mais j'ai du mal. Lors d'une soirée ou lors d'un repas ( restaurant ect.. ) une personne me demande " sinon tu aimes quoi dans la vie ? tu aimes faire quoi ? " et bien je ne sais pas répondre.. tout le monde le sait en générale moi je n'arrive pas à parler de moi aux autres dans la vie de tous les jours, je ne fais que me cacher et esquiver. Le but de ce blog est pour moi, c'est un conseil que mon psychiatre m'a donné pour essayer de faire un pas vers le monde d'une manière ou d'une autre. De m'ouvrire un peu, car ne pense pas que ce qui est dit dans cette présentation soit quelque chose de " gros " dans ma vie et mon histoire personnel. 

    J'ai des raisons hautement personnel d'être comme je suis, mais c'est comme ça et je vis avec et tous les jours je fais des efforts pour avancer dans une vie que je n'aime pas spécialement, mais je me force tout de même. 

    J'ai beaucoup de passions, mais peu de moyen de les pratiquer ( que ce soit physique ou matériel ). 

    Alors ici je débale un peu tout et rien, sur les petites choses que je fais, sur mon petit monde, j'essaie d'ouvrir mon petit monde au vrai monde ça n'a pas plus de but que ça. 


    Et je n'ai jamais caché que mon pseudo qui est " Naméthis " ( d'ailleurs si tu joues à GW2 tu pourras me trouver dessus aussi, et sur wow ect.. ) est un pseudo que j'ai depuis des années et tu auras beaucoup d'informations dessus. 
    Les malades mentaux accroché a mes basques j'en ai rencontré beaucoup mais je sais me défendre et il faudrait être sacrément douée pour réussir a réellement m'ennuier irl. 

    Pour les photos, j'aime beaucoup celle que j'ai mise ici, mais elle n'est pas à jour, j'aimais bien cette photo je parait " heureuse " j'ai voulu mettre une photo un peu plus joyeuse. Celle de mon profil a été prise ( si tu veux tout savoir tu m'as l'air curieux ) en juin 2012, j'ai réussi a aller me couper les cheveux, j'ai réussi à aller chez le coiffeur, je n'y avait plus été depuis 4 ans, on m'a coupé 1m de cheveux ( j'en ai gardé une partie ). Donc pour mon profil j'ai  voulu être " honnête " et mettre une photo qui me ressemble, sauf que j'ai juste les cheveux un peu plus long que sur la photo. 

    Ce blog a pour but de me faire sentir un peu " mieux " en étant moi à moitié, car il y a des choses que je ne dirais jamais ici et que je ne dis d'ailleurs pas non plus dans la réalité, car je ne parle à personne ( ou presque ). 

    Je ne vais pas m'excuser pour ta perte de temps ( j'ai mauvaise tendance à m'excuser tout le temps ça commence petit à petit à changer ) car tu as cliqué sur mon profil parce que tu as trouvé ma photo " jolie ". A la rigueur t'aurais apprécié mon commentaire je ne dis pas, mais c'est l'apparence qui ta fais arriver ici et je n'attends jamais rien de bon des gens qui se laisse guider par les apparences. 
    Et on dit toujours " la curiosité est un vilain défaut ". 

    Je le redis pour que ce soit bien claire, ce blog est pour moi et il parle de moi, son existance sur la toile se doit à un conseil de psychiatre et a une fine volonté d'essayer de m'ouvrir au monde d'une manière ou d'une autre. 

    J'espère avoir répondu a ta question. 

    7
    Stouf
    Lundi 22 Avril 2013 à 23:08

    Tu n a pas a t excuser pour le temps que j ai "perdu" je te rassure^^ c est moi qui decide ou pas de cliquer ou que ce soit et en effet c est ta frimousse qui ma fais cliquer sur la photo et j imagine qu une tete de chat ou une icone de jeu ou meme un stylo bic aurais eu le meme effet... je suis curieux je sais pas si c est un defaut mais a mon age on ne se refais pas c est foutu^^

    pour ce qui est de ton ouverture aux autres je me fais pas trop de soucis pour toi vu que tu twit tu face tu t inscrit dans des guildes de mmo alors certes ce n est pas de l irl mais tu n est pas encore arrivé au stade de l hermite...

    tu a effectivement repondu a mes questions cela dis je ne parvient pas a exclure de ma tete que bon nombre d ados ou d adultes font la meme chose que toi et ca m intrigue... mais ne cherche surtout pas a te justifier ce n etait pas le but de mon questionement, je regrette si cela a été percu de la sorte...

    pour ce qui est de gw2 j aurais eu bien du plaisir a jouer avec toi etant donné qu on a au moins un point commun... je suis bien plus hermite que toi tu peut me croire sur parole je prend ma dose de communication avec mes semblables que via le tchat d un jeu ou accidentelement sur un blog comme aujourdhui... mais helas du a de mechants lag sur serveur eu jai du migrer sur serveur us ce qui fais que c est pas demain la veille qu on ira poutrer du mob ensemble^^ cela dis je ne manquerais pas de te mp in game pour avoir le plaisir de te decrocher un sourire avec le pseudo de l un de mes persos (que je ne citerais  pas ici car je n ai pas envie qu un pelerin curieux dans mon genre vienne me les casser^^)

    je te souhaite le meilleur bye.

    8
    Naméthis Profil de Naméthis
    Lundi 22 Avril 2013 à 23:57

    J'ai pris le risque twiteur pour une seule raison qui est extrêmement personnel, et aussi pour une seule personne en me dissimulant bien de manière " et oui j'ai de la vie " pour en faire réagir une seule et même personne. C'est un détournement, j'aime peu de monde ( une seule de mes mains suffirait pour compter combien de personne que j'aime réellement sur cette terre, et si j'aime vraiment je vais user de tous les stratagème mis à ma disposition, twitter en fait partie. Facebook à la base je me suis inscrite purement et simplement pour le travail ( oui il fut un temps ou j'ai travaillé, par obligation ) et pour faciliter les dialogues j'ai du m'inscrire sur fb, par la suite j'ai ma famille proche qui vis en France, comme tu le vois, moi je vis en Belgique et certains ne savent utiliser que fb ( ou skype parfois ) et enfin, les gens de mes guildes, wow ou gw2 et d'autres jeux sur les quels je joue, mon fb est entièrement " trollé " comme on dit souvent, aucune information ( hormis des photos de moi et pas en mauvaise posture, je connais la charte fb, donc je fais attention et je sais aussi que les employeurs savent voir les profils ect.. donc je fais d'autant plus attetion ). 

    Je suis aussi sur Parano.be si tu veux tout savoir, depuis 3ans, mais mis à pars le site paralléle à celui ci, tu ne trouveras jamais rien de " Parano " dans quelque recherche du net. 

    Sur le jeu, je ne parle à personne je réponds a une question, je ne parle pas de moi je parle du jeu et ça dans tous les jeux en ligne aux quels j'ai eu l'ocasion de jouer. Sauf quand la guilde demandait un minimum de présentation.

    C'est plus fort que moi, le soucis de ce justifier de plus on me dit souvent " ça donne l'idée que tu as quelque chose à te reprocher " c'est juste un soucis du détail extrême  et c'est plus fort que moi. 

    9
    Amicus Profil de Amicus
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:06

    Bonjour à tous,

    J'ai lu assez vite vos commentaires mais je me permets de répondre.


    Un blog, c'est un formidable moyen d'expression et d'ouverture aux autres.
    On le fait pour partager ses goûts, ses passions. Cela ainsi empêche de se replier sur soi-même et en fait permet de faire "profiter les autres", ne pas rester inutile en quelque sorte. C'est donc se faire connaitre, attirer des gens avec ses mêmes goûts, passions et ainsi échanger et donc comme le dit à juste titre J-Luc Parker, profiter d’un vrai Partage avec un grand « P ».


    C'est aussi un peu en quelque sorte un journal intime.
    Beaucoup de personnes font de même, tout comme Naméthis. Donc pour revenir à ta question, c’est tout à fait normal de créer un blog, de se présenter etc. Après c’est vrai qu’il ne faut pas trop dévoiler son identité et l’étaler trop par la suite mais je pense qu’il faut savoir à qui on a affaire.


    Voilà. J’espères que moi-même, à travers mon point de vue, j’ai pu répondre à tes questions.

    10
    Lumieresoso
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:00

    Coucou, j'ai vu ton blog au travers du site de la petite maison dans la prairie, je fais partie de l'église évangélique Baptiste de Saint-Quentin dans l'Aisne. J'ai été très touché par ton histoire, si tu veux qu'on corresponde ensemble, je suis disponible.

    Que Dieu te bénisse dans ta vie.

    Sophie

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 16:05

        Bonjour Sophie, désolée du retard, il y a eu la rééducation, puis un de mes amis est décédé, puis j'ai subis une autre intervention, et puis une autre, et j'en ai d'autre a faire pour rétablir le mal qui a été fait, mais là j'ai pas envie.. encore moins que la fatalité arrive vite, mon chien a un cancer agressif qui ne peut être détecté une fois que le mal est déjà fait... pas de chimio pour mon chien, car on me donne la même durée de vie que sans.. je vais pas la faire souffrir pour une vie pas plus longue.. et elle est pas au courant d'être gravement malade et ne souffre pas.. je préfère prier et lui donner des derniers jours heureux. 

        Mais même si souvent dans chaque jour on trouve quelque chose de mauvais, dans chaque jours on peut aussi trouver quelque chose de bon et de beau.. mon compagnon m'a fait sa demande en mariage, avec bague ect.. dans le respect de ma religion évangéliste. Et même si a la base il n'était pas croyant, il prie pour moi et avec moi, il l'est devenu.. de ses mots " le jour ou je t'ai rencontré, j'ai cru être dans un rêve, car j'ai vue un ange qui malgré les épreuves gardait l'espoir et le courage et la force de passer au dessus et d'aider quand même les autres, dans ce rêve qui est réel et que j'ai du mal a croire, l'ange m'a directement aimé pour ce que je suis, comme je suis, cela ne m'était jamais arrivé " 

        Depuis, il croit en dieu.. je ne l'ai pas fait exprès, je ne cherche jamais a convertir les gens, ils deviennent croyant parce qu'ils trouvent la voie seul et leurs raisons aussi... 

        Tu peux me mp quand tu veux Sophie, je te répondrai dès que je peux :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Robin
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 00:41
    mComment pourrais-je faire ta connaissance ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :